vendredi 7 juin 2013

Mélenchon Méchancon

Ce titre ne vient pas de nulle part. Méchancon, c'était le surnom officieux donné à Mélenchon par ses "camarades" lors de ses années PS, et on peut supposer qu'ils le connaissent mieux que moi.

D'habitude je ne suis pas du tout adepte des insultes, mais je considère cette fois que Mélenchon a dépassé les bornes de l'obscénité (et j'emploie toujours ce mot avec parcimonie) en se livrant à une récupération politique odieuse de la mort de Clément Méric (*). Le tweet en question :


Voir un dirigeant politique du niveau de Mélenchon faire ainsi le tapin sur le cadavre encore chaud d'un pauvre gosse, c'est obscène. Et rien qu'à voir les réactions sur Twitter je ne suis pas le seul à le penser, y compris de la part de ses sympathisants. Le pire c'est que ça ne m'étonne absolument pas de lui.

C'est pour cela que je vous le dis solennellement : jamais de ma vie je ne voterai pour Mélenchon ou l'un quelconque des clowns de LaVraieGauche™ qui l'accompagnent et cautionnent ses discours. Quand bien même il serait par malheur opposé à Marine Le Pen au second tour d'une présidentielle. Je préfère me faire arracher une couille avec une pince rouillée. C'est décidé et c'est définitif. Pas d'amnésie sur la saloperie.



(*) Dans des circonstances qu'il reste à clarifier ce qui fera le cas échéant l'objet d'un billet dédié. Les témoignages sont contradictoires mais tout m'incite à penser qu'on est assez loin du storytelling officiel sur l' "assassinat" d'un gentil militant progressiste par de méchants fascistes.

5 commentaires: